Vancouver City

Située entre l’océan Pacifique et la chaîne de montagnes Côtière, Vancouver est une ville cosmopolite connue dans le monde entier pour être à la fois une attraction touristique populaire et l’un des meilleurs endroits où vivre.

C’est l’une des villes les plus diversifiées sur le plan culturel au Canada, la langue maternelle de 52 % de sa population n’étant pas l’anglais. La diversité de ses quartiers tout aussi diversifiés fait de Vancouver l’endroit par excellence pour flâner et courir les boutiques. 

Cet environnement unique est également propice à une panoplie de saveurs gourmandes. Que ce soit ses établissements gastronomiques raffinés de renommée internationale ou ses cafés en vogue, les nombreux restaurants de la ville proposent de tout; des fruits de mer uniques en passant par des menus végétariens originaux.

Ville d’une beauté inégalée, Vancouver bénéficie du meilleur de tous les mondes : climat doux, montagnes enneigées, plages au bord de l’océan, oasis de verdure de 400 hectares connue sous le nom de Stanley Park, hôtels et restaurants exceptionnels et bien plus. 

En savoir plus


Se rendre à Vancouver et s’y déplacer


Transport aérien

L’aéroport international de Vancouver (YVR) est situé à 12 km du centre-ville de Vancouver, à Richmond, en Colombie-Britannique. YVR est considéré comme l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord.


Voiture

La plupart des grandes sociétés de location de voitures ont des comptoirs à YVR. La conduite entre le centre-ville et l’aéroport est directe et clairement indiquée.


Taxi

Les taxis sont situés au niveau 2 de l’aéroport. Ils possèdent un permis et appliquent un tarif par zone en fonction de votre destination.


TransLink

Le train Canada Line de TransLink vous amènera à la station Waterfront. Le Centre des congrès de Vancouver se trouve à 11 minutes de marche de la station Waterfront.
SkyTrain


Navette

Vous pouvez demander une navette de l’hôtel avec les lignes téléphoniques directes situées au niveau 3 des départs des aérogares internationale et intérieure.


Lyft, Uber or KABU

Lyft, Uber et KABU sont des fournisseurs autorisés de services de covoiturage à l’aéroport de Vancouver. Trois zones de prise en charge sont prévues : la zone d’arrivée des vols internationaux et intérieurs, niveau 2, et l’aérogare sud. Il vous suffit de télécharger l’application et de retrouver votre conducteur sur le trottoir des zones d’embarquement autorisées au niveau 3.

Offres de vols

Air Canada et West Jet sont ravis d’offrir des rabais à nos délégués participant à l’Expo-congrès de l’ACDFL qui aura lieu à Vancouver.

Ces rabais sont valides sur les vols à destination de Vancouver YVR 7 jours avant les dates de l’événement et 7 jours après.

Air Canada

Pour réserver un vol avec Air Canada, rendez-vous sur le site Web d’Air Canada et saisissez le code, N44PGTR1, dans la case du code promotionnel.

Au Canada
Réduction de 5 % sur les tarifs normaux et réduction de 10 % sur les tarifs flexibles et ceux plus élevés.

Voyages internationaux
Réduction de 10 % sur les tarifs normaux et ceux plus élevés.

West Jet

Pour réserver un vol avec West Jet, cliquez sur le lien menant aux rabais de West Jet et saisissez le code promo 1K0Y1YR.

Au Canada
Réduction de 5 % sur les tarifs Econo et réduction de 10 % sur les tarifs Econoflex et Premium.

Vols transfrontaliers
Réduction de 10 % sur les tarifs Premium de base.