Passion des fruits et légumes
L’ACDFL a créé son programme Passion des fruits et légumes, qui célèbre aujourd’hui sa 15e année, pour permettre aux étoiles montantes du secteur d’accroître leurs connaissances au sujet de la chaîne d’approvisionnement au moyen de mentorat et de diverses activités.
Ce programme offre une occasion unique d’apprendre sur le secteur des fruits et légumes dans un contexte interactif, tout en obtenant de l’information sur les éléments clés de la chaîne d’approvisionnement, de la terre à la table.
Gardez l’œil ouvert : vous ne manquerez pas de voir les participants au programme, vêtus de leur veste rouge Passion des fruits et légumes, tout au long de l’Expo-congrès!
Tournée des entreprises
Visite en autobus | Mardi 8 avril de 8 h à 12 h
75 $ membres de l’ACDFL | 150 $ non-membres
Durant cette visite guidée, l’autobus vous mènera chez 3 ou 4 détaillants de Montréal pour vous faire découvrir les produits nouveaux et uniques du marché. Nous vous mettrons au courant des lieux visités et de l’itinéraire au début de l’année, dès que le tout sera confirmé.
Visite à pied
Durant la Semaine de la fraîcheur 2025 de l’ACDFL, nous vous proposons une visite autoguidée à pied qui vous fera découvrir des entreprises de détail à proximité du Palais des congrès, à votre rythme.
Sommet les femmes dans le secteur des fruits et légumes
Hôtel Westin | Vendredi 11 avril 2025 de 8 h 30 à 12 h
75 $ membres de l’ACDFL | 150 $ non-membres
« Soyez votre meilleure ambassadrice : Stratégies diplomatiques pour cultiver une carrière inspirée »
Conférencière principale : Marcy Grossman
L’extraordinaire parcours de Marcy Grossman s’est caractérisé par l’élimination des barrières, l’établissement de relations et la promotion de l’autonomisation des femmes sur la scène mondiale. En tant que pionnière de la diplomatie internationale, Marcy a joué un rôle essentiel dans les accords d’Abraham en tant que première femme ambassadrice juive du Canada aux Émirats arabes unis et a fait progresser les intérêts économiques, politiques et de sécurité publique du Canada au moyen d’affectations diplomatiques clés aux États-Unis et à l’étranger. Reconnue pour sa résilience, elle a traversé des crises telles que les évacuations lors de la prise du pouvoir par les talibans, de grandes saisons d’ouragans et la pandémie de COVID-19.
Joignez-vous à Marcy lors du sommet Les femmes dans le secteur des fruits et légumes, le 11 avril, où elle racontera son parcours, en donnant aux femmes les moyens d’accroître leur leadership et d’être leur meilleure ambassadrice. En s’appuyant sur sa riche expérience, elle explorera comment exploiter le pouvoir de la diplomatie et du leadership pour améliorer votre propre carrière et avoir un impact significatif.
Trouver des solutions aux rapports sur la durabilité pour les producteurs, les emballeurs et les expéditeurs
Atelier sur l’assurance de la durabilité pour les clients
Hôtel Westin | Mardi 8 avril 2025 de 12 h à 17 h
75 $ membres de l’ACDFL | 150 $ non-membres
Le suivi, la production de rapports et, au bout du compte, l’assurance de la durabilité auprès des clients sont une entreprise complexe et lourde de risques pour les producteurs de fruits et légumes frais. Alors que les acheteurs exigent de plus en plus d’assurances quant aux mesures de durabilité, qu’il s’agisse de la gestion équilibrée des terres, de l’utilisation efficace de l’eau, de l’énergie et des matériaux ou de l’atténuation des déchets d’emballage, dont beaucoup sont de plus en plus soumis à la réglementation, les producteurs doivent trouver des solutions efficaces pour la surveillance de la durabilité et la production de rapports sur le sujet.
Il s’agit d’un atelier pratique d’une demi-journée, dirigé par le secteur et conçu pour fournir aux responsables de la durabilité les connaissances, les contacts et les idées nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre leur stratégie en matière de rapports sur la durabilité.
Dans une formule de classe soutenue par des ateliers en petits groupes et animés par des experts en la matière, l’atelier sur la durabilité offre une occasion unique au secteur d’apprendre les uns des autres, de partager les principales leçons apprises et d’élaborer des solutions pragmatiques et des points à retenir que les participants à l’atelier peuvent immédiatement appliquer à leur entreprise. Complétée par un cahier pour les participants, un résumé de l’atelier et un soutien à la collaboration après l’atelier, cette activité est un événement incontournable pour les professionnels de la durabilité du secteur des fruits et légumes frais.
Le nombre de participants est limité à 150 et l’atelier est conçu sur mesure pour les personnes responsables de la surveillance, de la production de rapports et de la stratégie en matière de durabilité au sein de la communauté des producteurs, des emballeurs et des expéditeurs.