Petit-déjeuner des délégués et conjoints

Le mercredi 3 avril  •  8 h 00 à 9 h 45  •  Palais des congrès  •  Salle 517 C/D

Orateur principal  •  Justin Kingsley

Artiste créatif et entrepreneur

 
Que fait Justin Kingsley? Il serait plus simple d’énumérer ce qu’il ne fait pas.

Auteur à succès reconnu par le New York Times, Justin est conteur, stratège, directeur artistique et photographe. Il a même été attaché de presse de l’ancien premier ministre Paul Martin. Reconnu comme l’un des Canadiens les plus créatifs par Marketing Magazine, Justin a travaillé comme directeur artistique des Canadiens de Montréal, la célèbre franchise de la LNH. Il a aussi transformé Star Wars et Indiana Jones en expositions de musées, installé un restaurant McDonald dans le flanc d’une montagne à l’occasion d’une compétition de planche à neige et développé les stratégies de communications primées du champion de l’UFC Georges St-Pierre et écrit des slogans pour les Jeux olympiques et la Coupe du monde de la FIFA. La stratégie qu’il a élaborée pour Adidas aux Olympiques de Londres a même été nommée meilleure campagne de ces Jeux olympiques.

Justin Kingsley

 

Séances d'affaires

Le mercredi 3 avril  •  10 h 00 à 11 h 15  •  Palais des congrès – Salle 518

Un goût de renouveau

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’innovation, la technologie numérique et l’analyse en tant que précieux atouts pour votre organisme? Voici une expérience interactive visant à faire participer les membres de l’ACDFL et à leur faire découvrir le potentiel ainsi que les effets de la technologie numérique, de l’innovation et de l’analyse sur le travail d’aujourd’hui. Nous vous invitons à vous joindre à une équipe d’experts de Deloitte Nextgen pour échanger avec d’autres et en apprendre plus sur d’intéressants changements à venir dans chacun de ces importants secteurs organisationnels.

Liora Raitblat
Liora Raitblat – Innovation

  • Liora travaille à titre de consultante dans un cabinet d’experts-conseils en capital humain à Ottawa. Elle a participé à une variété de projets en gestion du changement, y compris à la plus importante mise en œuvre de SAP S4/HANA au monde pour un cabinet de services professionnels de renom. Liora détient de l’expérience en communications, en planification stratégique et en innovation numérique.

 

Rebekka BondRebekka Bond – Innovation

  • Rebekka agit à titre de consultante principale au sein du groupe Stratégie et opérations de Deloitte. Elle se passionne pour l’innovation dans le secteur public et s’emploie à aider les clients à mieux comprendre et planifier le renouveau en matière de technologie, de modèles d’affaires et d’expérience utilisateur.
  • Rebekka détient un baccalauréat de la Munk School of Global Affairs de l’Université de Toronto avec spécialisation en administration publique et en politique d’innovation.

 

Steven MacNeilSteven MacNeil – Analyse

  • Steven occupe un poste de consultant au sein d’Omnia AI, la pratique d’intelligence artificielle de Deloitte Canada, et interagit avec des organismes tant du secteur public que du secteur privé. Il fournit une combinaison de pensées stratégiques et de compétences techniques et pratiques qu’il a acquises lors d’activités de conseil et d’importantes mises en œuvre technologiques.
  • Steven détient la certification TOGAF 9 et met l’accent sur l’architecture et la gestion des données, l’entreposage et les lacs de données, l’architecture de solution et d’entreprise et l’automatisation des processus par la robotique (APR).

 

Morgan NordstromMorgan Nordstrom – Analyse

  • Morgan agit comme consultant au sein du groupe Technologie. Depuis qu’il s’est joint à Deloitte, Morgan a principalement travaillé sur des projets axés sur l’innovation ou sur la conception et la facilité de la transformation dans le secteur public.
  • Avant ce poste, Morgan a acquis de l’expérience de travail en vision artificielle, en apprentissage machine et en entrepreneuriat. Il continue de mettre à profit son expertise technologique lors des expériences qu’il conçoit. Morgan dirige la Discovery Zone dans la région de la capitale nationale, y présentant les technologies de rupture à travers la loupe du secteur public.

 

Jordan Murray
Jordan Murray – Technologie numérique

  • Consultant au sein du groupe Consommateur numérique de Deloitte, Jordan détient de l’expérience dans des projets de conception et de mise en œuvre de transformation numérique auprès de clients des secteurs public et privé.

 

 

Cecilie Schytz CollaitzCecilie Schytz Collaitz – Technologie numérique

  • Spécialiste de l’expérience utilisateur se passionnant pour l’innovation, la technologie numérique et la conception comportementale. Expérience de travail tant au sein d’entreprises de démarrage que d’entreprises établies; contribution à ces entreprises par des processus novateurs d’élaboration de solutions simples et intuitives aux problèmes.
  • Expérience en animation d’ateliers, en recherche sur les utilisateurs (qualitatives et quantitatives), en processus de parcours utilisateur, en squelettisation, en prototypage et en essai par les utilisateurs, notamment. Formation scolaire en gestion de projet (B.A.) et en TI (M.Sc.) avec spécialisation en conception de service.
 

Dîner des délégués

Le mercredi 3 avril  •  11 h 30 à 13 h 15  •  Palais des congrès – Salle 517 C/D

Paul Richards – Directeur régional, Innovacorp
Paul Richards is the sector lead for Agri-technology for Innovacorp, Nova Scotia’s early stage venture capital organization. Paul focuses on enabling knowledge-based companies to accelerate the commercialization of their technologies and to create a dynamic high-growth entrepreneur culture in Nova Scotia.

Since taking on this role, Paul has worked to establish a growing ecosystem in Atlantic Canada, capable of growing venture-grade companies for the Agri-tech sector. His portfolio of early stage start-ups has raised over $50 million dollars.

In addition, Paul servers as a Director for Bioenterprise, Canada’s leading national Agri-tech accelerator, where he advises companies from across the country on commercialization and raising investment. He is also a founding member of the Nova Scotia Innovation Hub, a public/private consortium design to transform the bio-economy.
 

Ketan Kaushish – PDG, Ukko Agro
M. Kaushish a plus de neuf ans d’expérience dans le secteur agricole, dans le commerce des matières premières avec Cargill et Louis Dreyfus, et dans le secteur des pesticides avec Syngenta. Avant de fonder Ukko Agro, il était le chef de file mondial du portefeuille de Syngenta pour le traitement des semences de pommes de terre, de coton et de légumes basées à son siège social à Bâle, en Suisse. M. Kaushish est titulaire d’un MBA de l’Université Cornell.
 

Avi Bhargava – Directeur de la technologie, Ukko Agro
M. Bhargava est un ingénieur électricien possédant plus de 10 ans d’expérience collective dans la conception de stratégies commerciales et technologiques, la direction de mises en œuvre de technologies complexes et la gestion d’opérations de mise à niveau. Avant de travailler chez Ukko Argo, il était consultant en technologie chez Deloitte et PwC. Ses engagements l’ont exposé à l’intersection des affaires et de la technologie dans les secteurs de l’agriculture, des soins de santé, des banques, de l’assurance, des services publics, de la haute technologie et de nombreuses divisions du secteur public.
 

Teric Greenan – CEO, Nexus Robotics
Jad Tawil – CTO, Nexus Robotics

Nexus Robotics est une entreprise en démarrage basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ils ont construit un prototype de robot pour arracher les mauvaises herbes des cultures légumières. Le but de cette technologie est de réduire la dépendance des agriculteurs vis-à-vis de la main d’œuvre et des herbicides, pour combattre les mauvaises herbes. Nexus effectuera un essai sur le terrain cet été à Elmridge Farm, dans la vallée d'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Nexus envisage de proposer prochainement un service de désherbage robotique aux agriculteurs.