Conférenciers et orateurs principaux

Terry Stuart
 Terry Stuart, Deloitte

Terry est le chef de l'innovation de Deloitte Canada, un membre important du Global Innovation Network et un partenaire dans le cabinet de conseil Canadian Financial Services. Terry applique sa passion pour l'innovation et son expérience acquise depuis plus de 25 ans aident les clients à résoudre leurs problèmes d'affaires et créer de nouvelles offres chez Deloitte.

 


Robert Saik, Visionnaire agricole

Robert Saik

Robert Saik, fondateur du groupe d’entreprises The Agri-Trend® (faisant maintenant partie de Trimble Navigation) est agronome et expert-conseil en agriculture.

À titre de fondateur d’Agri-Trend et maintenant responsable du développement des affaires internationales de l’organisation, Robert a travaillé au développement de bon nombre de nouveaux processus d’affaires et a été le précurseur de plusieurs avancées en intégration technologique dans le domaine de l’agriculture, notamment par la création de la plateforme de gestion de données agricoles The Agri-Data® Solution, nommée entreprise électronique de l’année en Alberta en 2002 pour la gestion de données agricoles électroniques et récipiendaire en 2015 du prix Ag Innovation de l’année décerné par l’Agri-Trade Show.

En plus d’être un entrepreneur chevronné, Robert a de solides compétences techniques en chimie ainsi qu’en physiologie et en nutrition végétales.

Agri-Trend a été reconnue en 2012 et en 2014 comme l’une des 50 entreprises les mieux gérées dans l’ouest du Canada et comme l’une des 25 organisations les plus innovantes en Alberta en 2013 par le magazine Venture.

Robert est le créateur de The Agri-Prize, une série de concours motivants visant à mettre à profit les compétences des agriculteurs et a lancé, en juillet 2015, The Canola 100 Agri-Prize, une collaboration d’Agri-Trend avec John Deere et Glacier FarmMedia.

Il a été nommé Personnalité agrimarketing de l’année par l’Association canadienne d’agrimarketing (ACAM) en 2014.

Auteur du livre The Agriculture Manifesto : 10 Key Drivers That Will Shape Agriculture in the next Decade, nommé l’un des meilleurs livres sur Amazon en 2014, il est également l’éditeur du journal The AgADVANCE, consacré journal de l’année par Western Trade en 2014.

Pour en savoir plus sur Robert, visitez le www.robertsaik.com.


Roland Fumasi, PhD, Rabobank

Roland FumasiSitué à Fresno, en Californie, Roland est responsable de l’analyse des secteurs des fruits et légumes frais aux États-Unis et en Amérique du Nord ainsi que de l’agriculture en Californie de manière générale, et dirige l’équipe de recherche de Fresno. Son expertise de recherche dans le secteur de l’agroentreprise se conjugue parfaitement à son expérience en financement et en développement de marchés internationaux dans le domaine de l’agriculture. Avant de travailler chez Rabobank, Roland a été cadre supérieur dans l’industrie de l’équipement à partir de 2008.

De 2005 à 2008, il a travaillé comme associé de recherche pour le Agricultural & Food Policy Center à l’université A&M au Texas, où ses recherches portaient principalement sur les cultures spéciales et la production d’énergie de remplacement au biocarburant. Avant d’entrer à l’université A&M au Texas, où il a complété son Ph. D. en agroéconomie en 2013,  Roland était un chercheur actif au California Institute for the Study of Specialty Crops à l’université d’état polytechnique de Californie San Luis Obispo (Cal Poly). Il y a d’ailleurs rédigé une thèse primée sur les cultures spéciales. Roland a obtenu son baccalauréat ès sciences ainsi que sa maîtrise ès sciences en agroentreprise à Cal Poly.


Ben Hughes, Zespri

Ben HughesBen Hughes s’est joint à ZESPRI en 2012 à Dubai à titre de directeur régional pour le Moyen-Orient, l’Afrique et le sous-continent indien pour se concentrer sur les ventes, le marketing et les opérations. En août 2017, il a déménagé aux États-Unis pour occuper la fonction nouvellement créée de directeur général pour les Amériques et dirige une équipe de 20 personnes qui commercialisent plus de 100 M$ de kiwis par année.
 

Avant de se joindre à Zespri, Ben a occupé divers postes pour les marques Fonterra à Dubai en marketing et en développement des affaires pour des pays du Moyen-Orient, de l’Afrique et faisant anciennement partie de la Fédération de Russie. 

En Nouvelle-Zélande, il a travaillé chez Goodman Fielder & Bluebird Foods en marketing et en management de produits.  Ben détient une maîtrise en marketing et en gestion internationale de l’Université Waikato ainsi qu’un baccalauréat en gestion.