Capsules d’apprentissage sur le plancher de l’exposition

Veuillez noter que les salons d’apprentissage seront offerts en anglais seulement.

Mercredi le 3 avril 2019

14 h 00 – 14 h 30  •  La culture : comment influe-t-elle sur la réussite de l’organisation?
De nos jours, la concurrence pour recruter et retenir les plus grands talents est plus féroce que jamais. Pour vous distinguer, il ne faudrait surtout pas négliger la culture de votre entreprise, un avantage stratégique qui pourrait bien vous faire sortir du lot. Venez entendre les gagnants du prestigieux prix Canada’s Most Admired Corporate Culture™ parler de la façon dont l’accent sur la culture de leur organisation ouvre la voie à l’épanouissement des employés, à la satisfaction des partenaires et à la croissance de l’entreprise.

Modérateur : Barrie Carlyle – Waterstone Human Capital
Orateurs : Mimmo Franzone – Longo Bros. Fruit Markets Inc., John Anderson – The Oppenheimer Group,
Jim DiMenna – Red Sun Farms


14 h 45 – 15 h 15  •  La technologie comme moteur du secteur des fruits et légumes à l’heure actuelle
Nous vivons dans un monde qui change constamment et où la technologie fait naître des occasions d’atteindre des niveaux de réussite inégalés. Les chaînes de blocs, l’agriculture de précision et l’automatisation font partie des nombreux moyens technologiques qu’adoptent les entreprises souhaitant améliorer la culture, la récolte, l’emballage, l’expédition et la vente de leurs fruits et légumes tout en optimisant l’utilisation des données en vue de prendre des décisions éclairées et d’accroître la transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Venez découvrir comment des organisations intègrent la technologie à leurs activités et quels sont les effets d’une telle intégration sur le secteur des fruits et légumes dans son ensemble.

Modérateur : Davis Yung – Fresh Direct Produce Ltd.
Orateurs : David Best – Duda Farm Fresh Foods, Inc., Keith Kuhl – Southern Potato Co. Ltd.,
Jason Behrmann – Motorleaf


Jeudi le 4 avril 2019

12 h 30 – 13 h 00  •  Améliorer l’efficacité de l’entreprise pour réduire la perte et le gaspillage d’aliments
De récents travaux effectués par Value Chain Management International dans le secteur des fruits et légumes en Amérique du Nord, en Europe et en Australasie ont démontré que les entreprises parviennent généralement à améliorer leur rendement financier de 10 % en adoptant de simples pratiques qui accroissent l’efficacité des processus. Ce faisant, non seulement les entreprises améliorent le rendement de l’organisation et le résultat net, mais elles éliminent aussi la perte et le gaspillage inutiles d’aliments dans le cours de leurs activités. Apprenez-en plus sur la façon dont votre organisation peut atténuer le côté inefficace des processus et sur les raisons pour lesquelles cet aspect s’avère d’une grande importance pour vos partenaires de la chaîne d’approvisionnement et la société en général.

Modérateur : Mike Ecker – Vineland Growers' Co-operative Ltd.
Orateurs : Martin Gooch – Value Chain Management International, Scott Ross – Canadian Federation of Agriculture,
Dan Martin – EarthFresh


13 h 15 – 13 h 45  •  Conquérir de nouveaux marchés – l’avenir du commerce
De grands enjeux ont marqué la dernière année et ont mené à la création d’un nouvel « ALENA 2.0 » ainsi qu’à la confirmation d’accords de libre-échange additionnels. Le gouvernement canadien, tout comme d’autres gouvernements dans le monde, s’emploie à éliminer les obstacles au déplacement des produits, à ouvrir de nouveaux marchés et à accroître les exportations des organisations du pays. Exportation et développement Canada traitera des efforts menés en ce sens et des moyens pour les entreprises de miser sur les occasions croissantes.

Modérateur : Dariel Trottier – Star Group / CFP Ltd.
Orateurs : Dr. Stephen Tapp – Deputy Chief Economist, Export Development Canada


14 h 00 – 14 h 30  •  Mon parcours dans le secteur des fruits et légumes
Chaque année, l’ACDFL présente des dirigeants dont la carrière a réellement permis de stimuler le secteur des fruits et légumes. Il n’y a pas de formule magique pour obtenir le succès; toutefois, ces dirigeants, en vous racontant leur histoire et en parlant des facteurs décisifs et des incidences sur leur entreprise, vous inciteront sans doute à donner un nouvel élan à votre carrière.

Modérateur : Frank Pagliaro
Orateurs :  Alain Routhier – Courchesne Larose Ltée, Daniel Terrault – Hydroserre Inc. (Mirabel),
Andrea Palmer – Nova Agri Inc.


14 h 45 – 15 h 15  •  Nouvel environnement commercial en Amérique du Nord et incidences sur les fruits et légumes
Les paysages commerciaux changeants, un accès accru aux fruits et légumes cultivés aux quatre coins du monde, les moyens de déplacement novateurs des fruits et légumes dans la chaîne d’approvisionnement et la demande des consommateurs en fruits et légumes sains et abordables créent un environnement stimulant, mais parfois exigeant pour les acheteurs souhaitant répondre aux attentes des consommateurs dans un environnement réglementaire et commercial en constante évolution. Des organisations d’acheteurs canadiennes d’importance discuteront de la façon dont elles s’adaptent au nouvel environnement et de ce que cela signifie pour les fournisseurs de fruits et légumes.

Modérateur 
: Larry McIntosh – Peak of the Market
Orateurs : Tom Bak – Sysco Canada, Frank Gambioli – Loblaw Companies, Yan Branco – Sobeys National Procurement,
Patrice Marchand – Metro Richelieu Inc.


Les sujets peuvent changer sans avis.
  

Capsules d’apprentissage sur le plancher de l’exposition