Délégués ou exposants internationaux

flagsChaque année, l’Expo-congrès de l’ACDFL accueille des visiteurs de partout à travers à travers le monde. Nous reconnaissons que votre temps est précieux; c’est pourquoi nous vous proposons les étapes suivantes afin de faciliter votre application pour assister à notre événement.

L’information sur l’Expo-congrès annuel de l’ACDFL est disponible en anglais et en français, sauf lorsque nous partageons l’information des sites Web de d’autres organisations et/ou fournisseurs qui eux n’offriraient pas leurs renseignements dans les deux langues officielles.

NOUVEAU – AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE) – Effective à partir du 15 mars 2016

Le Canada mettra en œuvre une nouvelle exigence d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les étrangers dispensés de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Seront exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens américains et les voyageurs titulaires d’un visa valide, entre autres.

Le 15 mars 2016, cette nouvelle exigence deviendra obligatoire, et les voyageurs devront obtenir une AVE avant de monter à bord d’un avion à destination du Canada. Pour en apprendre davantage, consultez le Canada.ca/AVE. A partir du 1er décembre 2016, les détenteurs de passeports mexicains auront seulement besoin d'un AVE pour voyager au Canada.


   Étape 1. Inscription

Vous devez vous inscrire en tant que délégué pour l’Expo-congrès 2018. Si vous souhaitez participer à notre salon d’exposition, vous pouvez également vous inscrire comme « exposant ».


       
   Étape 2.  Demande d'une  « Lettre d'invitation »

S'il vous plait soumettre votre demande d'une « lettre d’invitation » à l'ACDFL en tenant compte des conditions d'admissibilité.

Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre agent de voyages ou de l'ambassade du Canada les exigences qui sont actuellement en vigueur. Pour un complément d’information sur l’entrée au Canada, rendez-vous au site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada, à http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ivc-rnc-fra.html

Faites la demande d’un visa aussi tôt que possible – Le processus d’obtention d'un visa peut être long. Nous vous recommandons d'entamer les démarches tôt.  Pour de plus amples renseignements concernant voyager au Canada ainsi que pour de l’information au sujet des visas canadiens, veuillez visiter le site internet Citoyenneté et Immigration Canadienne à http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Conditions d'admissibilité :
Les personnes demandant une lettre « lettre d’invitation » doivent :

  • Être inscrit en tant que « exposant » pour l’Expo-congrès annuel de l’ACDFL 2018.
  • Toutes les demandes pour une lettre d'invitation doivent être accompagnées d'une preuve d'inscription d'entreprise.
  • Tous les frais d'inscription doivent être payés en totalité au moment de soumettre votre demande d'une « lettre d’invitation ».
  • La « lettre d’invitation » sera émise que pour la durée de l’Expo-congrès annuel 2017.
  • La « lettre d’invitation » sera adressée uniquement au nom des personnes inscrites à l'événement. Chacun des représentants de la compagnie, inscrit à l'évènement, doit faire une demande de lettre de visa. D'autres représentants de la compagnie ne se qualifient pas pour obtenir une « lettre d’invitation ».
  • L'individu inscrit à l'événement est responsable de payer pour toutes les dépenses liées à sa participation à l'événement de l'ACDFL. (Incluent l'enregistrement, le voyage, l'hébergement, l'assurance médicale et les frais de traitement de visa.)
  • La « lettre d’invitation » de l'ACDFL n'est valide que si elle est signée par la direction de l'ACDFL.

Livraison de la « lettre d’invitation »

Une lettre d'invitation peut être remis au demandeur par télécopieur ou par courriel, tel qu'indiqué par le demandeur. Une copie de la lettre peut également être remis à un consulat du Canada, tel que demandé par le demandeur.

Mise en garde
L'ACDFL réserve le droit de refuser toute demande de « lettre d’invitation ». L'ACDFL n'a aucune influence sur la demande d'un individu à un consulat du Canada pour un visa de voyage au Canada et n'est pas responsable des résultats des demandes de visa.

 S'il vous plaît noter : 
Dans le cas où votre demande de visa est refusée, l'ACDFL tiendra compte de vos frais d'annulation, selon le cas individuel. (une copie de la lettre officielle de refus de visa doit être fournie à l'ACDFL).

 
       
   Étape 3.   Arrangements de voyage

Faites vos arrangements de voyage directement avec une compagnie aérienne ou consultez votre agent de voyages.